Massage Californien

Appelez-Nous !06 16 72 94 62

Massage Californien

Massage Californien

1 h 15
60 €
Massage possible en duo
Option SPA possible avant le massage



Présentation du massage californien :

Le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, le massage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps en favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

On l’appelle massage californien car il fût créé en Californie dans une petite ville appelée Esalen. Il a été développé dans les années 60 par Margaret Elke.

Les bienfaits du massage californien :

  • Harmonisation intégrale de la personne
  • Augmentation de la flexibilité musculaire
  • Élimination des toxines
  • Relaxation du système nerveux et harmonisation du système lymphatique et du système sanguin
  • Élimination de la fatigue et relaxation intense

Pratique du massage californien :

Des mouvements vigoureux, sélectionnés selon les besoins du receveur, procurent une détente musculaire accrue tandis que des bercements et des étirements invitent à l’abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. L’utilisation de l’huile favorise l’art du toucher et contribue à la fluidité du massage. La massage californien augmente la conscience du corps et permet d’atteindre un état d’ouverture, de détente et d’abandon. Il favorise également la communication donneur-receveur.

Les personnes déconcentrées, tendues ou anxieuses sont invitées à expérimenter ce massage car il permet un retour à soi par un doux moment d’abandon dans le silence intérieur. Pour les personnes qui vivent de grands changements dans leur corps comme la grossesse, une cure d’amaigrissement ou une phase de maladies, le massage californien est conseillé. Le massage californien permet de prendre conscience et d’intégrer les transformations corporelles. De plus, la personne qui souhaite être davantage en relation avec son corps en tirera de nombreux avantages.

Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l’aimer, à l’unifier et à se centrer davantage. A travers ce voyage intérieur, la personne se met en contact avec les parties endormies de son corps, une émotion cachée derrière une tension.

Le praticien effectue une vague de mouvements amples, suivies de manœuvres plus raffinées et il unifie de nouveau tout le corps par une marée de manœuvres enveloppantes. Le praticien effectue comme une danse autour d’une table de massage.